Melting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melting

JDR. Hier voyous, soldats, aujourd'hui la rage au ventre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chacun pour soi et dieu pour tous

Aller en bas 
+3
Yahiko
Akira
Umi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umi
Petite frappe
Petite frappe
Umi


Nom du personnage. : Umbo Delafond / Hugo Chavez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue24/24Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (24/24)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 4:57

Après une nuit de sommeil plus ou moins mouvementé.
Les premières heures de cours aussi soporifique qu'une mouche tsé-tsé.
Vous suivez les centaines d'élèves dans la cour réuni par groupe.
Les 4 mecs du groupe, parlent un peu avec vous, semblant a la fois excité et peureux pour les 2 lavettes...

Vous arrivez enfin a l'orée du bois.
Une légion de mec du lycée Melting est là.

Un mec assez énorme du gabarit De José, qui doit être Valdemont est appuyé contre un arbre entre les deux énormes groupes.


---

Umbo regarde autour de lui et ces potes.
Putain ils sont nombreux, heureusement que nous on est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Petite frappe
Petite frappe
Akira


Nom du personnage. : akira shin shizen

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 4:59

- waouhhh ya pas de mal de monde, putain ca promet.


hum j'ai promit de faire le sage au sinon je geulerais bien, pour nous metre en avant par rapport aux autres...


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko
Petite frappe
Petite frappe
Yahiko


Nom du personnage. : Yahiko

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue10/18Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (10/18)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 6:44

Waow ! Sa en fait du monde. Beaucoup de sang va couler aujourd'hui...
Je lève les yeux vers le ciel...

C'est une belle journée pour mourrir... Mais qu'es-ce que je raconte moi???

- Allez les gars on flanche pas. La défaite n'est pas une option, seule la victoire compte !
Revenir en haut Aller en bas
Black angel
Petite frappe
Petite frappe
Black angel


Nom du personnage. : Jeff Stein / José Hernandez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue33/33Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (33/33)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 6:44

Aujourd'hui, j'ai mis des bracelets de cuir, un débardeur noir, et des lunettes noires auxquelles je ne tiens pas beaucoup, mais qui en jettent quand même.
J'espère que je vais les impressionner un peu...

A Akira:
-Umbo a rien dit... Tu fume toi, non? Tu dois connaitre la vie...

A ceux du groupe:
-Bon, on fonce dans le tas ou on essaie une attaque vers un groupe de l'autre lycée? Plutôt que de faire boucherie, on peut faire stratégie, afin de pas se faire prendre par derrière. Enfin, vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Petite frappe
Petite frappe
Max


Nom du personnage. : Max Cavalera

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue36/36Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (36/36)
Initiative: 13

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 6:46

J'arrive au rendez vous et vois cette amrée de type tous prèt à ce battre.Je dit bonjour à ceux que je connais.J

Je me met un peu en avant et essaye de repérer un type de ma stature en face et le défi du regard pour lui faire comprendre que ce sera juste lui et moi.

J'attend impatiemment le début de la baston,en espérant que les flics s'ammènent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ack
Petite frappe
Petite frappe
Ack


Nom du personnage. : Hayate SATSUKI / Esteban Barras

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue21/21Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (21/21)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 8:09

Une fois sur les lieux, j'observe ces deux enormes groupes de guerriers, j'ai l'impression de revoir un tableau que j'avais vu une fois dans un musée au Japon, ou il y avait deux armées de samourais...

Je me place vers Yahiko.

-Alors mec, prêt à en découdre, jparies que tu tiendra pas logntemps, on voit qui en étale le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Petite frappe
Petite frappe
Akira


Nom du personnage. : akira shin shizen

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 8:38

hum je vais pouvoir me defouler un peu la, de plus si je voie l'autre con je le defonce direct:


- eh le clan des japonais, je viens d'entendre ce que tu a dit hayate, je veux bien faire parti de votre parti, mais c'est moi qui en buteraisle plus ahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Ack
Petite frappe
Petite frappe
Ack


Nom du personnage. : Hayate SATSUKI / Esteban Barras

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue21/21Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (21/21)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 8:54

Je toise ce boulet du regard.

-Tais toi Gaki, retourne jouer dans le bac à sable.

Quel relou celui là, jveux pas me fritter à côté de ce boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Black angel
Petite frappe
Petite frappe
Black angel


Nom du personnage. : Jeff Stein / José Hernandez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue33/33Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (33/33)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyVen 16 Juin - 13:47

-Eh! Si vous êtes encore debout à la fin du combat, vous vous tatanerez la gueule, mais vous enervez pas entre vous maintenant... A moins que ça soit une ruse de chinois pour vous motiver...

Des fois, les coutumes locales...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Petite frappe
Petite frappe
Akira


Nom du personnage. : akira shin shizen

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 1:50

- aller hayate je t'aime bien, lui tape dans le dos amicalement, mais aujourd'hui desoler je pourrait pas te mettre ta fesser on a deja pas mal de boulot avec eux... d'ailleurs l'ambiance me soule... desoler les gars j'avait promis de d'etre sage mais la!!!

bon alors on fait quoi on glande, quel bande de con !!!


m'assoie par terre en tailleur et ralant dans mon coin...


-ahhh j'adore ca aller les gars faite pas vos timide.
Revenir en haut Aller en bas
Ack
Petite frappe
Petite frappe
Ack


Nom du personnage. : Hayate SATSUKI / Esteban Barras

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue21/21Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (21/21)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 3:11

Je me retiens de pas foutre une branlée à ce connard tout de suite...

Putin mais quel boulet!

Bon, je respire calmement et tente de me concentrer.

Je me remémore quelques nouveaux enchainnements que j'ai appris, va falloir y aller franchement là, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko
Petite frappe
Petite frappe
Yahiko


Nom du personnage. : Yahiko

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue10/18Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (10/18)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 7:58

- Tu veux compter ? Bah écoute alors c'est pas grave si tu sais que jusqu'a 2 parce que je t'en laisserai pas un seul !!!

Je m'adresse au groupe :

- La meilleur stratégie pour un petit groupe tel que le notre n'est pas l'attaque de front. Il faut qu'on prenne un gros groupe de côté pendant qu'il subit une attaque de face. Comme sa on scindera un gros groupe ennemie en deux ce qui permettera a l'un de nos groupe de s'occuper plus facilement du reste. Je sais pas si je me suis fais comprendre. Enfin moi c'est ce que j'ai lu dans "L'art de la Guerre".
Revenir en haut Aller en bas
Max
Petite frappe
Petite frappe
Max


Nom du personnage. : Max Cavalera

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue36/36Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (36/36)
Initiative: 13

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 8:52

J'écoute les enfants se battre entre eux pour savoir qui en mettra le plus à terre.

Je glisse doucement à Jeff:

-Je crois qu'ils sont japonais en réalité pas chinois....Et je crois aussi que le Japon et la Chine ont été en guerre pendant un sacré bout de temps si je me souviens bien du cours d'histoire d'avant hier...

Tout haut à Yahiko:

-J'aime pas trop ce genre de chose.Mais je vous suivrais,du moment que vous me laissez le gros black avec le tee shirt rouge et les lunettes de soleil qu'on voit la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko
Petite frappe
Petite frappe
Yahiko


Nom du personnage. : Yahiko

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue10/18Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (10/18)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 9:36

- Je sais ce que tu ressens moi aussi je préfere les combats un contre un. Mais là c'est une bataille, une guerre petit format. Je demande pas de les prendre par surprise, juste de se démerder pour scinder un gros groupe en deux. Après chacun son ou ses adversaires. On est pas là pour notre honneur personnel, mais pour celui du bahut. Pensons a la meilleur stratégie pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Black angel
Petite frappe
Petite frappe
Black angel


Nom du personnage. : Jeff Stein / José Hernandez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue33/33Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (33/33)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 10:19

Bas à Max:
-Ils ont pas eu l'air gênés par ce que j'ai dis. Enfin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Umi
Petite frappe
Petite frappe
Umi


Nom du personnage. : Umbo Delafond / Hugo Chavez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue24/24Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (24/24)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptySam 17 Juin - 13:44

Tandis que vous parlez.
Les chefs des lycées se rameutent, le plus fort du lycée reste a l'écart.
Valdemont se rapproche aussi, il hausse le ton, faisant taire les commentaires.

-Bon je suis venu ici, juste pour désigner le vainqueur, je vous laisse faire comme vous l'entendez, les derniers mecs debouts désigneront le vainqueur, a moins qu'il n'y ait un forfait.

Après un échange verbal sans potentiel et plutôt qualifier d'ordurier entre les leaders de chaque école, ils retournent dans leurs coins.

Puis le flot des individus se met en branle vers la victoire ou l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Petite frappe
Petite frappe
Akira


Nom du personnage. : akira shin shizen

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 2:20

ahhhhh que du bla bal c 'est quand on commence j'en peut plus la...


il va vraiment falloir que je mette le max mais avec mon entrainement ca devrait aller, toute la semaine j'ai frapper sur se sac de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko
Petite frappe
Petite frappe
Yahiko


Nom du personnage. : Yahiko

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue10/18Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (10/18)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 2:43

Dès que le combat commencera je n'irai pas en courant tout de suite dans le tas. J'attendrais quelques secondes voir qui je peux attaquer qui en vaille la peine. Je me mettrais sur le côté du tas de mecs qui vont se taper pour pas me faire attaquer par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ack
Petite frappe
Petite frappe
Ack


Nom du personnage. : Hayate SATSUKI / Esteban Barras

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue21/21Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (21/21)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 3:55

JE resterais pres des potes pendant la mélée, à côté de Yahiko, j'essayes de pas trop me fritter avec des gros bourrin tout de suite, un peu d'echauffement ne fait pas de mal et c'est vers la fin qui faudra tout donner, quand plein de gars seront à terre deja, c'est là qui faudra y aller à fond.


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umi
Petite frappe
Petite frappe
Umi


Nom du personnage. : Umbo Delafond / Hugo Chavez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue24/24Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (24/24)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 4:15

Umbo regarde autour de lui.
Il reste près de Roger et du groupe, mais ne se met pas en première ligne.
Car même si les dégats infligés sont pas négligeables, il éxige des dommages collatéraux, il laisse donc des branlos faire la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Black angel
Petite frappe
Petite frappe
Black angel


Nom du personnage. : Jeff Stein / José Hernandez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue33/33Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (33/33)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 7:43

Tel le loup en chasse, je guette une "proie", un mec qui a l'air assez balaise, mais pas non plus un monstre... Ou alors un petit groupe de gars minable.
Que choisir entre la qualité et la quantité???

A Max:
-tu veux combattre un mec en 1 contre 1? Je te propose un truc:on part en courant (pas trop vite) et on contourne la zone séparant nos deux lycées, et lorsque le combat commencera, on fonce sur notre proie. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Petite frappe
Petite frappe
Tommy


Nom du personnage. : Tommy Ravagsky

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue16/24Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (16/24)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 8:05

Je sors de ma torpeur matinale.

- Arrêter de vous chercher entre vous les gars, on fera ce genre de trucs après la victoire ou à l'hosto.
Il faut que notre groupe soit uni et donc qu'on reste proche les uns des autres pour assurer une autoprotection pour éviter de se faire avoir par les cotés ou par derrière. Et on plus on peux stabiliser l'un des notres s'il se fait avoir.

Je me mettrai devant, le mieux c'est qu'au début du combat on se mette grosso-modo en forme de V. On doit aussi penser à notre image de groupe en montrant qu'on est organisés.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko
Petite frappe
Petite frappe
Yahiko


Nom du personnage. : Yahiko

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue10/18Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (10/18)
Initiative: 20

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyDim 18 Juin - 8:47

Pour ma part je vais d'abord m'occuper des petites frappes et les fauchant puis en les finissant au sol d'un coup de pied dans le plexus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Petite frappe
Petite frappe
Akira


Nom du personnage. : akira shin shizen

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyLun 19 Juin - 6:07

je me met a cote de hayate pour lui parle:
- eh si ta besoin d'un coup demain tu m'appels, ahahaha

moi je prefere m'occuper des merdeux, des petits et les gros apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Umi
Petite frappe
Petite frappe
Umi


Nom du personnage. : Umbo Delafond / Hugo Chavez

Feuille de personnage
Point de vie:
Chacun pour soi et dieu pour tous Left_bar_bleue24/24Chacun pour soi et dieu pour tous Empty_bar_bleue  (24/24)
Initiative: 15

Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous EmptyLun 19 Juin - 8:39

Vous vous lancez dans le bordel général vous avez un peu de mal a reconnaitre vos alliés de vos ennemis mais bon...

Akira fous un coup de pied dans la face d'un branlos avec une gouffa de moine et l'envoie valdinguer par terre. (4) Les autres gars autour recule un instant.

Yahiko repère un mec assez baraque, tente un crochet mais son adversaire le pare d'un geste du bras il est teint en blond et possède un anneau au sourcil gauche. Celui ci riposte d'un coup de poing. (2)

Hayate qui n'est pas loin, met un coup de pied d'une souplesse incroyable dans la tronche d'un minable gominé, qui as une grosse balafre sur la joue désormais ou coule du sang. (4)

Jeff se jette contre une bande de petits gars avec ces potes pas loin, alors qu'il tente un coup de poing, il se voit contraint de sauter pour éviter un coup puis se baisse ensuite pour éviter un deuxième.

Max est juste a coté de lui mais ce bat contre un gros black à l'air revèche, il lui met une mandale dans les dents (4), mais le black lui en met un bon dans les cotes. (4)

Tommy s'est glissé a la pointe et est le plus enfoncé dans les rangs ennemis, il tente de distribuer des taloches sans succès , maintenant a distance les mecs qui l'attaque, puis se prend les coups d'un merdeux. (1)

Umbo met un coup de poing dans le pectoral d'un blaireau ce qui le fait reculer. (3) Avant de se prendre un coup dans l'épaule d'un mec derrière. (2)

Pendant ce temps, Roger est juste a coté d'Umbo et saute dans tout les sens s'appuie sur un mec et fous un coup de pied dans la tronche d'un autre (1), se baissant et sautillant comme un fou avant de se prendre finalement un coup de poing dans la joue d'un petit gars. (1)

Tout autour de vous les poings et les pieds mène une danse rebelle, certains ont déja succombé a la première vague et se font généralement piétine par les autres.

Pour ce qui est des membres de votre groupe, Etienne se tient la machoire un peu plus loin par terre, Simon n'est pas dans le champ de vision, Ricky est en train de se battre avec Eric au milieu d'une bande de petits loubard.

Vous voyez un mec faire un vol plané et vous vous doutez que les Troyes se trouve dans cet direction, ainsi que des grosses masses des deux groupes dont certains se batte isolément, a gauche Eronama Mamba est en train de foutre un coup de boule à un gars assez baraqué qui n'a pas l'air d'apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun pour soi et dieu pour tous Empty
MessageSujet: Re: Chacun pour soi et dieu pour tous   Chacun pour soi et dieu pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun pour soi et dieu pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» <Max> un mois pour faire les trucs en suspens
» Beaucoup de bruit pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melting :: Gang Melting :: Lycée Melting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser